….

Vous en avez assez d’acheter des smartphones à plein tarif ou des smartphones que tout le monde possède ?
Avez-vous pensé à confectionner vous meme votre smartphone ?

Il est possible de de changer le chassis, une couleur d’écran, un encore le bouton d’accueil.
 

Malgré, l’énergie que les constructeurs dépensent pour vous pousser à l’achat de toujours plus de nouveaux modèles.
Une deuxième voie, vous est proposé par nos soins, qui vous évitera un gaspillage de nos précieuses et limités ressources naturels. En effet, l’échange de carte mére sera moins chère et vous donnera le bonheur d’avoir un modèle récent et les nouveautés qui vont avec.
Nous souhaitons économiser la terre et cette voie est la plus efficace.
.
Malgré que les constructeur élabore des stratégies pour pousser à la consommation et racheter sans cesse des nouveaux modèles. Il est toujours préférable de conserver au maximum son smartphone pour éviter le gaspillage de métaux rares contenus dans les téléphones notamment dans les cartes-mères de téléphone.

Une économie avantageuse

En effet, cela vous reviendra moins cher de modifier les pièces de votre téléphone plutôt que d’en racheter un neuf. Vous pourrez aussi faire changer les pièces, sur simple demande et le tout vous reviendra bien mois chère.
Les différents composants d’un Iphone:

– L’écran, sur lequel sont montés plusieurs composants comme par exemple la caméra facetime, le bouton home, l’écouteur interne.

– Le Châssis : il contient tout les composants mis a part ceux de l’écran. Il est la base du téléphone, comme une sorte de moule à tarte pour un téléphone.

– La batterie qui est reliée par une nappe à la carte-mère. Ne pas utiliser de batterie sans connaitre son origine de fabrication.

– La carte-mère : Il s’agit du cerveau du téléphone. C’est aussi la pièce la plus chère du téléphone.

– Tous les autres petits composants: la prise jack, la caméra arrière, le haut-parleur, les boutons…

Il est important pour vous de choisir une carte-mère compatible avec le réseau français car certaines cartes-mères américaines ne sont pas adaptées au réseau français. Prenez le temps nécessaire pour assembler la carte-mère, cela peut s’avérer etre long.

 

Le choix des matériaux

– La couleur (écran, bouton home, boutons en métal, châssis)
– La capacité de la carte mère (de 8 à 256Go suivant les modèles)
– Avec ou sans reconnaissance digitale (TouchID) qui permet d’économiser de 50 à 100€ si vous ne souhaitez pas cette option.
– Le type de réseau selon votre mobilité dans plusieurs pays
– La qualité des composants

 

 

Le niveau de qualité de l’écran

– L’Ecran Original, ou OEM, (avec les mêmes propriétés que l’original) est celui de la meilleure qualité mais également le plus cher.
– L’intermédiaire (AA), qui est en général un mélange. Par exemple, pour un écran, on retrouvera un écran LCD original mais avec un verre générique ou des nappes génériques. C’est un bon compromis entre qualité et prix.
– Le générique, ou compatible (A) qui est entièrement produit par une usine tierce. Le moins cher ! Mais il est en règle général largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Cependant, il ne faut pas se fournir n’importe ou.

Leave your reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.