Vous étiez en train d’enregistrer une photo ou de télécharger une nouvelle application lorsqu’un message d’erreur est apparu sur votre téléphone : “Espace de stockage insuffisant”. Il est donc temps de faire du tri !

Les applications que vous téléchargez depuis le Store sont directement stockées dans la mémoire interne de votre téléphone, et elles y prennent donc beaucoup de place. Pour libérer de l’espace, le plus simple est donc de supprimer les applications que vous utilisez le moins souvent. Voici comment faire.

Effacez les données en cache de votre téléphone

Les données en cache sont utilisées par le navigateur Internet et les applications afin de vous faire gagner du temps lorsque vous surfez. Le revers de la médaille ? Elles prennent beaucoup de place sur votre mémoire de stockage interne. Il est donc utile, de temps en temps, de faire un brin de ménage pour libérer de l’espace sur votre téléphone !

Transférer vos photos dans le Cloud

Vous n’êtes pas prêt à supprimer des photos ou vidéos de votre téléphone ? Il est aussi possible de les transférer sur un espace cloud : il s’agit d’un espace de stockage dématérialisé et gratuit disponible sur Internet. Google Photos est par exemple une bonne option. L’avantage du cloud : vos clichés restent accessibles depuis n’importe quel autre appareil relié à Internet (smartphone, tablette ou ordinateur par exemple).

jeudi 14th mars By

Leave your reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.